Modèle de soins pour l'arthrite inflammatoire

L'Alliance de l'arthrite du Canada (AAC), en collaboration avec les provinces et les principales parties intéressées du système de santé a développé un modèle de soins pour l'arthrite inflammatoire afin d'améliorer les soins administrés aux patients.

Action collective pour l'arthrite

Le 18 septembre 2012, l'Alliance de l'arthrite du Canada (AAC) a publié Action collective pour l'arthrite : un Cadre national pour améliorer la prévention et le traitement de l'arthrite au Canada. Le Cadre national établit les priorités de recherche, identifie des principes devant guider l'organisation et la prestation des soins, suggère des stratégies pour la prévention et se propose comme mécanisme pour impliquer les gouvernements et la communauté de la santé en général au sein de la communauté de l'arthrite.

L’impact de l’arthrite au Canada

Certes, L'impact de l'arthrite au Canada : aujourd'hui et au cours des 30 prochaines années révèle l'ampleur du fardeau croissant de l'arthrite au cours d'une période de 30 ans, mais il fournit également des solutions et des moyens d'y remédier dans le futur grâce à la sensibilisation, l'éducation et l'intervention. Le rapport joue un rôle prépondérant d’information auprès du gouvernement et de la société et pour le recueil de soutien pour le Cadre national de l'arthrite.

État des lieux du financement de l'arthrite

Les organisations à la pointe de la recherche sur l'arthrite - Instituts de recherche en santé du Canada - Institut de l'appareil locomoteur et de l'arthrite (IRSC-IALA), la Société de l'arthrite, le Réseau canadien de l’arthrite (RCA) et les organisations partenaires formant l'Alliance de l'arthrite du Canada - se sont regroupées dans un travail de recherche des faits destiné à comprendre la situation du financement de la recherche sur l'arthrite. Le Rapport résume les points forts, les besoins et les défis auxquels est confronté le Canada dans le domaine de la recherche sur l'arthrite.

Des normes de l'arthrite

Organisé en novembre 2005, le colloque a offert une plateforme unique et sans précédent pour que les connaissances et l'expérience collectives donnent lieu à des normes pour la prévention et le traitement de l'arthrite.